21/05/2010

Nouvelles pièces

Après avoir longtemps cherché les combinaisons possibles et imaginables de cardans type 1, type 2 etc... Je me suis décidé à acheter un ensemble cardans et tulipes boites/bras de Porsche 944 Phase 1. L'avantage de ce modèle c'est que les bras obliques sont identiques à ceux des Cox 1302 et 1303. Ça règle déjà le problème de la tulipe coté bras et des lobros. Par contre je suis quasi sûr que les arbres de transmission seront trop courts, et que les tulipes côté boîte ne seront pas compatibles. Le but de toute cette modif' est de pouvoir rehausser au maximum l'arrière du véhicule, sans risquer de péter du cardans toutes les 50 bornes. En effet, les lobros de cox ne font que 80 mm de diamètre, tandis que ceux de 944 en font 100... Leur angle de travail est par conséquent bien plus grand, quasiment du simple au double. L'idéal serait carrément d'avoir une boîte courte de type 2 (plus ou moins plug'n'play), mais je tiens à installer ma 8*35 pour pouvoir dépasser les 90 km/h de temps en temps ^^ Pis sur piste c'est plus rigolo...

 

Après un léger nettoyage (Je n'ai pas réussi à démonter les lobros côté bras, les vis (tête étoilée 12 pans ?!) ont décidé de rester là où elles sont ^^ Ce sera pour une autre fois à base de WD-40...)

 

IMG_2176

 

Et des autres pièces trouvées ce matin dans la boîte aux lettres, une paire d'étrier de Visa. Après avoir lu pas mal d'avis négatifs sur les kits disques entrée de gamme, j'ai décidé de me rabattre sur ce système fiable et approuvé. (Double piston, étrier fixe, adaptable via une simple platine, et fonctionnent avec des disques de cox) Le plus difficile sera de trouver un kit de réfection car Citroën ne les distribue plus.

 

IMG_2182

Les commentaires sont fermés.