30/07/2010

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Allez hop un petit photoshop avant d'aller dormir pour rêver un peu du résultat final :)

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28/07/2010

Réparation des extrémités basses du train avant

Pour varier un peu et ne pas uniquement m'attabler à la (grosse) restauration de la carrosserie, j'ai attaqué tout doucement le train avant. Les extrémités basses étaient en apparence propres mais les corps creux étaient complètement remplies de rouille. Sûrement apparue suite à l'obstruction naturelle du petit trou prévu pour l'évacuation de l'humidité.

 

J'ai donc engagé les hostilités en découpant les parties mortes, en nettoyant et en protégeant le corps creux.

 

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Je pointe ensuite une nouvelle tôle d'1,5 mm d'épaisseur en dépit de ne pas avoir de 2mm en stock, mais ça fera l'affaire. La lèvre précédemment présente est par conséquent supprimée.
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Puis hop le tout est soudé ! Bon je suis encore loin d'égaler le travail de Jesse James mais je m'améliore sur tôle fine, le tout avec un semi auto d'entrée de gamme qui tourne au fil fourré. Le principal c'est que le cordon pénètre bien la tôle et que ce ne soit pas du collage. Le côté esthétique je verrais ça quand je souderais avec un apport de gaz :)
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24/07/2010

Bugshow 2010

Quelques unes de mes photos prises ce week end lors du Bugshow à Spa-Francorchamps. Un rassemblement vraiment immanquable pour tous les passionnés.

 

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23/07/2010

Matthys

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Aujourd'hui petit passage chez un très bon vendeur d'outillage et d'équipement pour la restauration des véhicules de collection, Matthys à Vichte en Belgique. Accueil très agréable et magasin rangé à la perfection comme toujours chez nos amis flamands.  Les prix sont corrects et la gamme de produits est très large. Ils proposent aussi bien du matériel pro qu'amateur, et vendent tous les articles distribués par Restom.

 

Site : http://www.matthys.net/

 

Un sac de cuir afin de former les tôle brutes.

 

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Des pincettes à souder. Indispensables.

 

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Et de l'apprêt epoxy "Restom Epoxappret 9000", vendu avec le diluant et le durcisseur qui vont bien. Il permet d'apprêter directement les tôles nues avant la peinture finale sans autre apprêt intermédiaire.

 

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21/07/2010

J'attaque enfin la coque !

Le châssis est complètement terminé après le passage au Rustol, le joint polyuréthane pour étanchéifier les soudures et jonctions de tôle, et finition avec de la peinture Hammerite "Marron châtaigne martelé". Ça change du noir :)

 

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Puis fabrication de 2 tréteaux en acier recouverts d'une lame de bois afin de pouvoir poser la coque hors sol et travailler tranquillement dessus.

 

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Puis après m'être rendu compte que changer 2 longerons me prendra bien plus de temps qu'une après midi :D, petite séance photo avec mes 2 acolytes du jour que je remercie grandement pour leur aide, parce que porter la coque tout seul ça je sais pas encore faire ^^

 

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