15/11/2010

Réfection et préparation du moulin

L'hiver arrive à grands pas, l'odeur de l'huile et de l'essence dans le garage aussi.

Le rappatriement du moteur ne se fit pas sans peine. Je déconseille à tous d'essayer de le mettre complet à la main dans le coffre d'une bagnole... Doit bien peser 100 kilos.

Le premier Defender 9 cylindres :

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Une fois arrivé à bon port. C'est un classique 1300 AB AS41...

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Concernant sa future configuration, le but est de doubler sa puissance nominale tout en le fiabilisant un maximum. Toutes les pièces mise à part le bloc et les culasses seront neuves. 

Carter : 1300 AB AS41 Alu
Cylindrée : Kit Pistons/Cylindres 1641 AA 
Vilo : Origine forgé 4 pions 
Bielles : Origines équilibrées et mises au poids
Volant moteur : Forgé 200mm
AAC : Engle VZ14
Poussoirs : Bilstein (
Rampes et soupapes pas encore définies)

Culasses : Origines, conduits polis, chambre de combustion usinée de manière à obtenir un rapport volumétrique de 8,5:1, usinages des angles.

Carburation : Central Weber 36 DCNF double corps, filtre KN

Pompe essence : origine neuve
Pompe huile : Gros débit 30mm
Radiateur huile : Origine supprimé, full flow avec radiateur extérieur ventilé et filtre à huile grand format
Tubes enveloppes: Inox
Reniflard : A voir par la suite
Tôles moteur : Origine
Allumage : Kit 009 Bosch
Echappement : 4 en 1 + turbo look

Bonus : Caches culbuteurs alu, remplissage huile alu

Week end démontage. Reste plus qu'à ouvrir le carter et le contrôler avant de s'occuper des choses sérieuses.

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Démonteur d'axe de piston "homemade lastminute".

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Weber 36 DCNF comme neuf provenant d'une Porsche 356 Speedster (Replica Apal)

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