08/01/2011

Bonnes résolutions pour 2011

Voila les nouvelles !

Bon durant ces vacances hivernales, le froid de mon garage ne m'attirait pas trop, et d'autres projets importants m'ont occupé l'esprit. Je reprends donc tranquillement en ce mois de janvier la préparation du moteur que j'ai laissé de côté depuis novembre.

J'ai quand même ressenti un petit besoin de restauration de véhicule rouillé, je me suis donc attablé à convertir un vieux vélo de course en pignon fixe pour pouvoir me déplacer plus rapidement qu'en bmx sur les moyens trajets. Vivement le printemps.

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J'ai aussi reçu la première platine d'étrier, du très beau travail, reste plus qu'à la peindre et la monter. 

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Concernant la config du moteur, j'ai décidé de revoir mes estimations à la baisse, et rester sur un "simple" 1600 préparé pour commencer. 

Le kit chemises/pistonsIMG_4325.jpg

Les culasses neuves et complètes 

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Un grand classique : arbre à cames Engle 110 (je précise que le but de mon projet n'est pas de faire un tracteur mais un véhicule qui peut aussi bouffer des kilomètres sur autouroute, et rouler à plus de 100 sur piste offroad)

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Il faut donc changer les ressorts de soupapes et les remplacer par des renforcés 

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Tubes enveloppes neufs, du consommable sur un flat4.

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Et on termine avec des pièces tuning blingbling.

Des caches culbu alu à vis Empi, plus pratique à enlever que ceux d'origine :

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Et un bouchon de remplissage d'huile en alu (+10CV) : 

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Après ouverture du carter je devrais sans doute changer les coussinets d'AAC, de Vilo et de bielle, voir même réusiner la ligne d'arbre. La suite des aventures au prochaine épisode.